La grande aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La grande aventure

Prêts pour la plus grande aventure de votre vie?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une pomme volée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laetitia Breath
Eclaireur
Laetitia Breath


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2006


Race: Humaine
Origine: Venant du futur
Rang: --

Une pomme volée ? Empty
MessageSujet: Une pomme volée ?   Une pomme volée ? EmptyJeu 21 Sep - 19:03

C'était le levé du jour, le ciel rose orangé était presque sans nuages, l'air frais du matin était bien présent, et la rosée s'était déposée sur l'herbe bien verdoyante... Le brouillard s'était installé, mais laissait quand même un peu de visibilité... C'est beau n'est-ce pas ? Ce paysage est vraiment magnifique...

Mais maintenant imaginez une jeune fille, seule, dont les baskets étaient dénouées et que les lacets trainaient par terre, les cheveux au vent avec une mine toute fatiguée, des cernes sous les yeux et un regard sans expressions... Sa fait peur n'est-ce pas ? Eh bien c'était Laetitia, Laetitia Breath en train de marcher sans but, crevant la dalle... Vous devez vous demandez : "Mais qui est cette fille ?". Ne vous posez pas trop de questions, c'est simplement une fille paumée dans ce monde si different du sien...

Et malgré le léger brouillard, Laetitia aperçut une grande pancarte où était inscrit : "Edouen"... Elle souria, sa mine toute déconfite s'illumina, enfin une ville ! Laetitia y entra, sans même réfléchir ne serais-ce qu'une demi-seconde...

Une fois entrée, elle constata avec stupeur que la ville était pratiquement vide... Dans le futur, les villes étaient inondées de magasins ! Enfin bref, elle se contentera de ça, de toute façon, elle n'avait pas le choix... Elle observa les gens ici présents -qui étaient peu nombreux- en train de se promener, souriant...

Puis tout à coup, elle aperçut un marchand de fruits près d'un charriot remplit de foin, elle s'y précipita d'une vitesse allucinante... Les pommes avaient l'air si bonne, si juteuse ! Mais la poisse... Elle n'avait un un seul sous sur elle, et elle avait vraiment très faim... Il ne restait plus qu'une solution; le marchand avait le dos tourné, les gens papotaient entre eux, personne ne pourrait la repérer ?! Elle prit une profonde inspiration, et attrapa fermement une pomme rouge éclatante qu'elle déposa discrétement dans sa poche de jeans...

Un bien triste geste pour une jeune fille qui étudiait la médecine mais dans la vie, quand tu es pauvre et à la rue -comme Laetitia en ce moment- tu n'as le droit à rien, sauf de mourrir de faim... Donc autant voler pour ne pas mourrir... Et puis, la vie d'un homme est plus importante que le prix d'une pomme non ? Va savoir, de nos jours c'est peut-être le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Wharren
Habitué
Joseph Wharren


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2006


Race: Humaine
Origine: Venant du futur
Rang: --

Une pomme volée ? Empty
MessageSujet: Re: Une pomme volée ?   Une pomme volée ? EmptySam 23 Sep - 19:54

Joseph marchait d'un pas tranquile sur les chemins sinueux de la contrée. Il faisait frai mais un soleil de paille commençait à se former à l'horizon. Comme un enfant, il regardait un peu partout atour de lui, savourant le moindre fait intéressant de la nature. C'était si vert et si beau qu'il ne pouvait retenir ce sourire radieux de ses lèvres. Un peu plus loin, il aperçut une silhouette se dessiner au bout du chemin. Joe suivit cette étrange personne qui en fait était la seule à des mètres de lui. Elle se dirigeait lentement vers une ville assez étrange que Joe n'avait encore jamais visiter. Il était assez novice dans ce monde et tout lui sembler être un rêve. Il ne serait pas d'une grande utilité pour cette personne qui, d'ailleurs, était un peu trop loin pour qu'il puisse en distinguer les formes. Il pressa le pas et aperçut alors la silhouette d'un peu plus près et distingua avec précision que c'était une fille, une jeune fille aparemment.

*Faut que je sois encore plsu près*

Peut être était elle belle? Comment Joe pouvait pensait à cela? Il était jeune et se laissait aller à ses sentiments et émotions mais ça ne se faisait pas vraiment de penser à de telles choses... Et pourquoi pas... Il allait se poser davantage de question quand, la demoiselle s'étant arrêtée, il pu voir sa main attraper une pomme et... la voler! Oh mon dieu! Joseph ne pouvait laisser passer le fait de rencontrer une jeune fille qui, d'ici, semblait bien jolie mais en plus d'une force morale assez forte pour arriver à voler malgré ses mains vierges. Après tout, il n'ne savait rien, il fantasmait un peu de rencontrer une personne normale dans ce monde. Il faut dire qu'entre Eïline et Kehlem, il n'avait pas vraiment eut de chance. Il attendit que la demoiselle s'éloigne un peu du marchand de fruits pour passer derrière elle et, face à son dos, le souffle cognant sur sa nuque, si près d'elle qu'il en deviner les moindres pores de la peau, il dit d'une voix assurée:

"Tu sais que c'est pas très bien ce que tu viens de faire..."

Il devinait ses longs cheveux blonds et sa peau douce et clair. Elle n'était pas aussi bizarroïde que les autres, elle était comme lui, elle était normale. Elle lui apportait un point d'appui pour ne pas devenir fou. Eïline ne l'avait pas traumatisé mais elle avait fait naitre un doute en lui: Sommes nous aussi tarés que les habitants de ce monde?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia Breath
Eclaireur
Laetitia Breath


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2006


Race: Humaine
Origine: Venant du futur
Rang: --

Une pomme volée ? Empty
MessageSujet: Re: Une pomme volée ?   Une pomme volée ? EmptyDim 24 Sep - 11:22

Laetitia regarda autour d’elle pour savoir si quelqu’un l’avait vu entrain de prendre une pomme au marchand sans payer… Puis elle en conclut que non… Et puis, ce marchand en avait tellement ! Une de moins, ça n’allait pas le tué…

Elle s’éloigna alors du stand de fruits, elle n’avait pas la moindre idée d’où elle était, ni où elle allait d’ailleurs, mais elle se contenta de s’enfoncer dans la ville, sans se poser trop de question, naïve et à la fois inconsciente… Elle s’en voulait d’avoir volée cette pomme, mais bon, elle avait tellement faim…


* Je me dégoûte moi-même… Mais si j’avais pas atterrit dans ce vieux trou paumé, je n’en serais pas à voler ! Je serais tranquille chez moi à manger des glaces… *

Rien qu’à cette pensée, elle faillit explosée de colère… C’est vrai ça, pourquoi était-elle atterrit dans ce monde bizarre ? Enfin bref… Ses pensées se stoppèrent net, son ventre gargouillait vraiment fort à présent, il criait famine… Elle se demandait si elle n’avait pas un moteur de voiture de sport au lieu de son estomac… Puis après avoir caresser son petit ventre souffrant, elle déposa sa main dans sa poche de droite… Elle y sentit la pomme qu’elle saisit, mais quelque chose la stoppa net…

Quelqu’un était vraiment proche d’elle, très proche… Elle y sentit même son souffle chaud se poser sur sa nuque, elle en frissonna… Puis enleva discrètement la main de sa poche pour n’éveiller aucun soupçon… Mais apparemment, la personne derrière elle était déjà au courant, elle ravala sa salive, et la gorge nouée, elle lui répondit…


" Tu… Tu m’as vue c’est ça ? "

* Pas discrète, vraiment pas discrète… *

" Je suppose que tu veux que j’aille la rendre… "

Grillée, complètement grillée, voilà ce qu’elle était ! Il manquerait plus qu’on la prenne pour une voleuse maintenant… Elle a peut-être volée une pomme, mais dans sa vie d’avant, elle n’avait jamais eut à voler quoi que ce soit… Elle ne s’était pas retournée, ne sachant pas à qui appartenait cette voix d’homme… Tout ce qu’elle savait, c’est qu’il n’était pas venu pour taper la conversation…
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Wharren
Habitué
Joseph Wharren


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2006


Race: Humaine
Origine: Venant du futur
Rang: --

Une pomme volée ? Empty
MessageSujet: Re: Une pomme volée ?   Une pomme volée ? EmptyDim 24 Sep - 21:22

Joseph fut prit d'un petit rire nerveux qu'il dissimula tant bien que de mal. Il devinait le corps fragile de la demoiselle. Elle devait être gentille et comment dire, plutôt normale dans son genre. Une femme ni torturée par le contact des hommes ni froide comme une glaçon. Elle, elle devait être tendre. Le remord d'avoir voler cette pomme lui rongeait les entrailles, c'était certain. Et lui, pauvre malheureux, il ne faisait qu'aggraver les choses. Elle ne se retournait pas, elle ne lui faisait pas face. Si bien qu'une fois les paroles de la demoiselle furent enfin sortit de sa bouche, il pivota autour de la jeune inconnue et lui fit soudain face. Elle avait un visage doux et bien dessiné, de grands yeux bleus qui montrait une certaine crainte. Elle était jolie mais simple, elle avait beaucoup de charme. Joseph tenta de la rassurer

"Bien sur que non, mange, je sais comme c'est pas évident de se trouver quelque chose à se mettre sous la dent ici"

Il sourit. Il se sentait un peu au dessus de la demoiselle et, non pas qu'il aimait ça, mais il appreciait le fait d'être une personne importante aux yeux des autres.

"Je me présente, Joseph, mais tu peux m'appeler Joe..."

Il aimait cette douce créature qui c'était présentait à lui, elle avait l'air... comment dire, assez sympathique, ce n'était pas vraiment pour ses beaux yeux que Joe était attiré par elle, elle était pour ainsi dire très réconfortante. Il sourit davantage en attendant qu'elle se présente mais essaya veinement de rester dans un cadre rassurant et non comme un espèce de garde qui voudrait la mette en prison...
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia Breath
Eclaireur
Laetitia Breath


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2006


Race: Humaine
Origine: Venant du futur
Rang: --

Une pomme volée ? Empty
MessageSujet: Re: Une pomme volée ?   Une pomme volée ? EmptyLun 25 Sep - 20:35

Laetitia eut à peine le temps de finir sa dernière phrase, qu’elle sentit la personne face à son dos s’enlever peu à peu, jusqu’à atterrir face à elle… Un jeune homme qui avait l’air bien taillé et musclé, son visage était tellement doux que rien de l’effleurer devait être agréable, il avait de beaux yeux violets, qui allaient parfaitement avec ses cheveux, et même si sa -tignasse- partait en bataille, cela lui donnait un certain charme…

Voilà à qui appartenait cette voix… Elle le regardait avec de grands yeux observateurs, puis se rendit compte qu’elle devait passer pour un zombie à le regarder ainsi, alors elle secoua la tête, et fit un mince sourire au jeune homme en face d’elle…


" Merci… "

En levant les yeux vers le ciel illuminé, elle se rendit compte que le soleil commençait à s’installer au dessus d'eux… Et la fraîcheur du matin s’en allait petit à petit, cela mit alors un encore plus grand sourire sur ses lèvres pulpeuses…

Puis elle reporta son attention vers le jeune homme qui avait reprit la parole… Joseph, alors comme ça il se nommait ainsi… Elle prit un air de réflexion, partant peu à peu dans ses pensées, jusqu’à qu’elle se rendit compte qu’il avait finit de se présenter, elle lui répondit donc directement, toujours avec un grand sourire…


" Laetitia, mais tu peux m’appeler Léti si tu veux ! Enchantée. "

* Bien que je préfère qu'on m'appelle Laetitia... *

C’était la première personne que Laetitia rencontrait dans ce nouveau monde qui s’était offert à elle… Elle en était très contente, car apparemment, ce jeune homme était assez sympathique, et puis, il manquerait plus qu’elle tombe sur un timbré, mais au moins, il ne pourrait pas lui arriver pire… Mais là, c’était pas le cas pour l’instant, donc pas de raisons de s’inquiéter…
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Wharren
Habitué
Joseph Wharren


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2006


Race: Humaine
Origine: Venant du futur
Rang: --

Une pomme volée ? Empty
MessageSujet: Re: Une pomme volée ?   Une pomme volée ? EmptyMer 27 Sep - 21:12

La première réaction qui vint à ce moment là aux lèvres du jeune homme fut:

"Enchanté Laetitia."

Ce fut une phrase de politesse bien normale et sans grande conviction mais fut dite et non regrétée. Joseph émit un toussotement fluet pour exprimer une certaine gêne. En fait, elle avait l'air bien sympathique cette demoiselle mais il sentait qu'il était en train de dire nimporte quoi. Grande question philosophique. Comment paraître gentil mais ni lourd ni doté d'une suprême force morale alors qu'on en a pas? Comment rester soit même lorsqu'on a envie de créer des liens même futiles avec une personnes qui semble si douce et si exceptionnelle par rapport à ce qu'on est vraiment. Il se sentait mort de honte d'avoir brusquer un peu la demoiselle. Et ils pourraient continuer à parler et à dire que des conneries mais il se sentait déjà si mal d'avoir oser rendre Laetitia si stressée.

Il sourit timidement et devint étrangement... sincère.

"J'ai l'impression que tu es perdue -et je le comprend très bien- et j'ai aussi le sentiment qu'on a pas mal de choses en commun sur ce plan là. Je suis ici depuis très peu de temps et je pense pas que je puisse t'aider, d'ailleurs je suis jamais venu ici et je suis complètement pommé, mais si je peux t'aider, n'hésite pas."

Il lui adressa un clin d'oeil coquin et sourit de plus belle en découvrant ses dents blanches. Il avait été particulièrement bizarre de dire ce genre de choses mais il préférait mettre les points sur les i tout de suite et puis, ce n'était que pure vérité. Bien que la dernière petite phrase fut complètement stupide, il souriait, il souriait. Il ne pouvait cesser de sourire, un peu niaisement certes mais avec beaucoup de charme et de tendresse. On dit souvent que l'habit ne fait pas le moine mais Joe jugeait que Léti avait un bon look et que cela devait sans doute refléter une partie de sa personnalité. Pas trop coquette -enfin pas le genre à rester 50 ans devant une glace- plutôt simple mais surtout une pensée large d'esprit. Comment pouvait il savoir tout cela de sa partenaire? A vrai dire, il n'en savait rien du tout... Simples suppositions. Bref, il la trouvait craquante, vivante et pas vraiment imbue de sa personne. Il l'aimait bien. Enfin, Joseph avait souvent tendance à aimer toutes les femmes qu'il puisse croiser. Quel naïf.

"Au fait ta pomme, tu devrais la manger avant que ton ventre ne gargouille"

Il sourit puis rajouta gentillement:

"Mais il faudra m'en passer un petit morceau"

Et oui, nul ne résiste à l'envie fruitée d'une pomme juteuse... En fait, il avait un peu faim aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia Breath
Eclaireur
Laetitia Breath


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2006


Race: Humaine
Origine: Venant du futur
Rang: --

Une pomme volée ? Empty
MessageSujet: Re: Une pomme volée ?   Une pomme volée ? EmptyJeu 28 Sep - 17:57

Laetitia rajusta sa petite écharpe bicolore, elle ne savait pas trop quoi dire, alors elle attendait bêtement que Joe dise quelque chose… Mais en fait, elle pensait tellement à manger cette pomme qu’elle en était encore plus troublée… Elle avait envie de croquer dans le fruit rouge à pleines dents, mais était-ce vraiment poli de manger devant une personne qui, elle, n’a rien ? Sûrement pas… C’est pour cela qu’elle se retenait tant bien que mal, sentant la faim lui envahir tout le corps… Puis le jeune homme brisa enfin le silence, et Laetitia l’écoutait d’une oreille attentive, ensuite elle lui fit un sourire qui sonnait faux, au fond, elle espérait bien dissimuler sa faim sous ce ridicule sourire…

Puis, quand elle entendit que lui aussi était pommé, ce fut comme un tilt pour elle… Finalement, elle n’était peut-être pas la seule qui venait s’atterrir dans ce monde trop parfait par rapport à celui d’avant… Son cœur battait plus fort et plus vite, peut-être quelqu’un pour la comprendre ? Trop d’espoirs naissaient d’un coup, elle se calma alors un peu, ne voulant pas s’anéantir quand elle saurait que Joe n’était pas ce qu’elle croyait…


" Merci, c’est gentil de ta part. "

Mais une question la démangeait, elle regarda un instant les vêtements de Joseph, se rendant compte qu’il n’était pas habillé tout à fait comme les autres gens qui se promenaient, elle souria, et passa à l’action après un moment de doute… Et si il la prenait pour une dingue ? C’est vrai que ce qu’elle allait dire était plutôt insensé, mais pourtant tellement vrai…

" Ne me prend surtout pas pour une folle, mais est-ce que tu es arrivé sur ces terres il y a peu de temps ? Et… Et avant, vivais-tu ailleurs ? "

Elle l’observa longuement pour voir sa réaction, un peu craintive, puis peu de temps après, il lui autorisa de manger la pomme qui était dans sa poche, elle fit un grand, très grand sourire, puis saisit la pomme avec force avant de la mettre devant sa bouche… Cependant, le jeune homme en réclama aussi un bout, elle rougit un peu, qu’est-ce qu’elle pouvait être stupide, elle lui souria, cachant sa gêne…

" Euh, oui, bien sûr ! "

Elle regarda la pomme, et une question retentit dans sa tête –mais comment divisé cette pomme en deux ?- Elle leva son regard vers Joe, ses yeux étaient remplis d’innocence…
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Wharren
Habitué
Joseph Wharren


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/07/2006


Race: Humaine
Origine: Venant du futur
Rang: --

Une pomme volée ? Empty
MessageSujet: Re: Une pomme volée ?   Une pomme volée ? EmptyJeu 28 Sep - 20:29

Joe sourit, ne répondant pas tout de suite à la question de la demoiselle même si elle était d'une pertinnence affolante et qu'elle venait alors de viser en plein dans le mile. Et oui... Il se rappelait encore de la façon dont il avait disparut et bien qu'au début il avait crut dur comme fer qu'on l'avait drogué. Trois visages, trois soldats, trois horribles bonhomme plus haut gradé, lèche botte du général, trois hommes qui venaient de trouver leur souffre douleur. Moment de platitude. Joseph tenta de chasser cette vision de son esprit puis, voyant la pomme délicatement entreposée entre le mains de la demoiselle, il sortit de sa poche un mouchoir, pas tout à fait propre mais pas tout à fait sale non plus. Il prit dans une main son sabre finement caché derrière ses jambes et frotta la lame avec le mouchoir qui de coupa en un petit point. Sans quitter le sabre des yeux, il rangea son mouchoir. Laetitia était tout près et il lui adressa un petit sourire et, après avoir attrapper sa pomme rouge, il émit un petit:

"Je te l'emprunte."

Il la regarda un moment, songeant qu'elle devait être très bonne. Toujours en regardant ce fruit et en le faisant tourner entre ses doigts, il parla à voix basse, comme lorsque l'on divulgue un énorme secret.

"Il me semble que notre aventure était la même."

Il approcha la pomme de la lame.

"Je viens d'un camp militaire au nord de Londres. J'ai sentit mon corps partir et..."

En appuyant un tout petit peu, il trancha la pomme en deux parties inégales, la plus petite étant destinée à Joseph.

"Pfiout, jme suis retrouvé dans un lac gelé"

Il songea à tout ce qui c'était passé depuis son arrivée. Eïline. Elle avait été très étrange cette demoiselle mais alle vaiat été plutôt gentille. Pauvre petite fille coincée. Il sourit discrètement puis tendit la grosse part de la pomme à Laetitia. Un petit vent souffla dans la nuque du jeune homme et il fut parcourut d'un léger frisson. Il rangea comme il faut son sabre sans réellement prendre le temps de le laver. peu importait... Il n'était pas du genre à prendre hyper soin de ses affaires même dans les situations catastrophiques.

"Depuis, je me suis fait aggressé par un avocate, j'ai dormit à la belle étoile, je me suis fait courser par des sangliers et j'ai faillit me faire étrangler par un tueur... bref, je déteste ce pays."

Il sourit lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pomme volée ? Empty
MessageSujet: Re: Une pomme volée ?   Une pomme volée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pomme volée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La grande aventure :: Coin Pause :: Archives :: Topics en cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser